Ftour solidaire au Lycée Lyautey

Depuis de nombreuses années, le lycée Lyautey conduit un programme d’actions solidaires initiées par les élèves et les professeurs au profit des associations caritatives suivantes :

• Bayti, qui œuvre pour les enfants des rues,

• Étincelles, qui prend en charge des enfants à besoins spécifiques.

Ces associations, vous ont invité, au sein du lycée Lyautey à participer à un ftour gourmand, le vendredi 29 mars 2024, à partir de 18h00, en salle Delacroix. Le prix du billet était de 350 dhs.

Il s’agissait de partager tous ensemble, un ftour traditionnel préparé par le traiteur de renom MIMA’S, le tout animé par diverses interventions musicales.

En participant à cette soirée, vous avez contribué directement à aider les associations  à poursuivre leurs projets solidaires, visant à soutenir les plus démunis.

Les élèves bénévoles de la Fondation étaient présents sur place pour présenter et vendre le livre du centenaire. Ce livre retrace l’Histoire du lycée Lyautey depuis sa création il y a plus de 100 ans à présent. La totalité des recettes sera reversée à la caisse de solidarité qui aide les familles du pôle connaissant des difficultés financières à payer leurs frais de scolarité. Ce livre est toujours en vente au CIO au prix de 280 dhs.

Ftour_Solidaire