Solidarité

Le principe de solidarité est au cœur même de la création de la Fondation Lycée Lyautey. C’est notamment à travers un soutien de diverses actions solidaires que la Fondation entend agir et perdurer. Apprendre à être solidaire, c’est apprendre à s’entraider les uns les autres et à se soutenir mutuellement dans les épreuves de la vie.

Partage

Aux yeux de la Fondation, le partage est une valeur humaine primordiale, un prérequis de la vie en communauté, avec autrui. En faisant preuve de partage, la Fondation s’engage à échanger… dans la plus simple réciprocité… dans la plus grande sincérité… dans la plus incroyable diversité, dans le dialogue et le respect des différences.

Ouverture

Par ouverture, la Fondation entend une ouverture aux autres, dans tout ce qui fait leur singularité et une ouverture sur le monde, dans tout ce qu’il a de diversité. Être ouvert, c’est accepter les différences à tous les niveaux. C’est également la possibilité d’échanger et de construire sur ce qui nous rassemble plutôt que sur ce qui nous divise.

Respect

La Fondation met un point d’honneur à ce que le respect soit plus qu’une simple valeur affichée, mais bien un code de conduite à suivre tous les jours, à tout instant et avec tout le monde.